vendredi 15 février 2008

Hôpital de Saintes : les inquiétudes de Robert Grand face au mécontentement des usagers


Robert Grand est candidat aux élections sur le canton de Saintes nord. Là où se trouve le nouvel hôpital. C’est d’ailleurs l’un des sujets qui retient son attention. «Suite aux multiples problèmes concernant le fonctionnement du nouvel hôpital de Saintes, manque d’effectifs, personnel stressé, mais aussi et surtout un fort mécontentement des usagers rencontré depuis quelque temps, je tiens à porter à la connaissance des électeurs les deux démarches que j’ai effectuées dernièrement» explique-t-il. La semaine dernière, il a été reçu par Daniel Levyfve, premier adjoint, et Bernadette Schmitt, maire de Saintes et présidente de l’hôpital de Saintes.
Ensemble, ils ont énuméré les améliorations rapides à apporter afin d’assurer une meilleure qualité de service public. « Les problèmes viennent des trente-cinq heures. Je voudrais bien connaître les détails de cet accord et surtout qui l’a signé. Cependant, tous les hôpitaux de France connaissent des difficultés liées au manque de personnel » souligne-t-il. Il a également contacté Jean-Pierre Avril , secrétaire de l’Union locale Force Ouvrière pour lui faire état de la situation ainsi que Jacky Dessed, secrétaire de l’union départementale Force Ouvrière à La Rochelle, qu’il a eus au téléphone : « Les problèmes internes de fonctionnement à l’hôpital de Saintes ne sont un secret pour personne. Le personnel est méritant et fait beaucoup d’efforts, mais il y a des choses dont il n’est pas responsable ».
Robert Grand envisage d’aller plus loin « car il en va de la qualité du service public et de la santé de notre population, mais aussi des conditions de travail d’un personnel valeureux qui réalise un travail difficile ».
Il a contacté Dominique Bussereau afin qu’il informe Roselyne Bachelot, ministre de la santé. Il préconise par ailleurs un audit de l’hôpital de Saintes. Mieux vaut prévenir que guérir ?

Dis-le-moi dans l'oreille...

Robert Grand n’est pas content des propos de Philippe Lavalard, délégué FO de l’hôpital de Saintes qui lui reproche d’être candidat UMP. «Et moi, est ce que je lui reproche d’être socialiste ? De toutes les manières, je suis candidat de la majorité départementale» rétorque-t-il. Et si, en plus, on y ajoute les éventuelles malfaçons de l’hôpital dont il est actuellement question dans les conversations, la coupe sera pleine ! Ambiance...

Photo 1 : Robert Grand et Xavier de Roux, discutant de l’hôpital.

Aucun commentaire: