samedi 11 octobre 2008

Mariveillon : Une mode originale et gaie !



Finies les lignes strictes qui faisaient oublier la silhouette ! Gaies, les collections font un clin d’œil au passé. Les vestes cintrées, qui laissent apparaître la dentelle des chemisiers, prennent des airs raffinés tandis que les jupes, parfois bouffantes, rappellent les années soixante quand Brigitte Barbot les arborait avec délectation.
La saison automne hiver a choisi de faire un pied de nez à la morosité ambiante : n’étant pas responsables du cours de la bourse ou des égarements des traders, les femmes habillées par Marie Veillon ont envie de plaire et de se sentir bien.
En fin de semaine, Marie et son équipe ont organisé trois défilés. La boutique, rue Saint Pierre, dispose de suffisamment d’espace pour accueillir ces présentations. À chaque fois, le public répond nombreux et les mannequins ont une originalité: ce ne sont pas des professionnelles, mais des clientes, ambassadrices de toutes les générations !
Quelles sont les tendances ? Les matières sont chaudes et souples, de la gabardine au lainage, du cuir au long manteau de velours ondulant. Les jupes sont parfois savantes ou élaborées, mais toujours agréables à porter. Les pantalons sont à la fois classiques et sophistiqués tandis que les accessoires apportent une note d’originalité. À noter : le retour confirmé des bottes qui tiennent la jambe bien au chaud, la présence des leggings et des ceintures ouvragées. Pour le soir, l’élégance reste de mise, tout en jonglant avec les formes : le vêtement à la mode est encore celui où l’on se sent le mieux ! Idem pour les tenues masculines qui allient classicisme et modernité.
Pour vous faire une idée, la meilleure façon est encore de vous rendre chez Marie Veillon où le meilleur accueil vous sera réservé.




Photos 1,4,5 : Un défilé plein de gaieté, réunissant toutes les générations.

Photo 2 : La boutique Mariveillon crée des robes de mariée.

Photo 3 : Marie, Hélène et Monique, sa couturière avec qui elle a travaillé durant de nombreuses années. Monique s’apprête à prendre sa retraite et Marie a le cœur triste : « sans Monique, je ne sais pas si je vais continuer à créer des modèles » avoue-t-elle. Ensemble, elles ont fait un bon bout de chemin !

Aucun commentaire: