mercredi 14 octobre 2009

Le tournage du film “La tête en friche“ 
se poursuit à Pons


• Dépardieu et Maurane sur un plateau

Qu’un film ait pour cadre la cité des Biscuits, est une aubaine pour cette ville au fier passé médiéval. Derrière des barrières (le périmètre est délimité), les curieux aperçoivent 
Jean Becker et son équipe qui s’activent pour 
que le calendrier soit respecté. Le délai de sept semaines, voire huit, devrait être tenu.



Les scènes extérieures sont tributaires du temps. Aubaine, depuis des jours, il fait un temps magnifique, proche de l’été indien ! De la mairie, le sénateur Daniel Laurent suit les événements avec attention. Il n’a pas tous les jours l’occasion d’avoir un plateau de cinéma sous son bureau ! Si les prises de vue avec la délicieuse Gisèle Casadesus sont terminées, les plans avec Gérard Dépardieu se poursuivent.

“La tête en friche“, joli roman écrit par Marie Sabine Roger, met en scène un personnage un peu rustre, Germain Chazes, qui rencontre Marguerite, une femme cultivée, pleine de délicatesse. L’apprivoisant, elle lui ouvre les portes d’un autre monde qui le change de son quotidien. Germain s’instruit et se modifie : c’est là que réside la magie de cette histoire émouvante. Que Depardieu ait tout de suite aimé le scénario n’a rien d’étonnant : lui même a franchi tant d’étapes avant d’être le grand Gérard !
La sortie du film est prévue en juin 2010 avec projection en avant-première au cinéma de Pons.


Les prochaines scènes auront lieu au restaurant le Français avec la chanteuse Maurane, transformée en patronne de bar. Samedi, le président du Conseil Général, Dominique Bussereau, viendra sur les lieux du tournage tandis que la veille, vendredi, Marie-Sabine Roger dédicacera son ouvrage "la tête en friche" au restaurant du Donjon de 12 h à 14 h. Avis aux amateurs.




Le casting : Germain (Gérard Depardieu), Marguerite (Gisèle Casadesus), Francine (Maurane), Landremont (Patrick Bouchitey), Jojo (Jean-François Stevenin), Gardini (François-Xavier Demaison), La mère (Claire Maurier), Annette (Sophie Guillemin), Stéphanie (Mélanie Bernier), Marco (Bruno Ricci), le notaire (Jean-Luc Porraz) etc…

Photos 1, 2, 3 : Tournage devant la mairie de Pons sous la direction de Jean Becker

Photo 4 : Daniel Laurent, heureux de ce tournage dans sa ville

Photo 5 : Des figurants

Photo 6 : Cherchez la chaise !

Photos 7 et 8 : En pleine action !

(Photos Nicole Bertin)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

jai eu la chance de voir le tournage de plusieurs scènes et d'approcher de très prés gérard depardieu et d'autres acteurs. c'est intéressant de voir les coulisses d'un film et jai hate de voir le film je reconnaitrai tout le paysage, certains figurants aussi.

Bernard Maingot a dit…

Samedi 17.X.2009
Bonjour Nicole,
Je ne vous connais qu’au travers de vos articles, mais j'ai pensé qu'il était intéressant pour les lecteurs du blog "Les actualités sur Saint-Jean-d'Angély et la région", de publier un billet renvoyant par un lien hypertexte à votre article sur le tournage du film « La tête en friche ».
Ce billet est à l'adresse http://angely.over-blog.com/article-le-tournage-du-film-la-tete-en-friche-se-poursuit-a-pons-par-nicole-bertin-37674938.htm
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir contacté auparavant et je souhaite que vous receviez des visiteurs qui apprécient autant que moi la qualité de vos articles et votre façon d'écrire. Ceci étant dit en toute simplicité et sans complaisance : j'aime à ce que l'on fasse partager les sujets relatifs à la région où l'on vit. Continuez ainsi de nous informer avec une qualité rédactionnelle qui vous honore (si si, c’est vrai !)
Cordialement,
Bernard Maingot
Les actualités sur Saint-Jean-d'Angély et la région
http://angely.over-blog.com

Bernard Maingot a dit…

Samedi 17.X.2009
Je republie en anonyme ce commentaire qui ne veut pas passer par le compte Google
Bonjour Nicole,
Je ne vous connais qu’au travers de vos articles, mais j'ai pensé qu'il était intéressant pour les lecteurs du blog "Les actualités sur Saint-Jean-d'Angély et la région", de publier un billet renvoyant par un lien hypertexte à votre article sur le tournage du film « La tête en friche ».
Ce billet est à l'adresse http://angely.over-blog.com/article-le-tournage-du-film-la-tete-en-friche-se-poursuit-a-pons-par-nicole-bertin-37674938.htm
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir contacté auparavant et je souhaite que vous receviez des visiteurs qui apprécient autant que moi la qualité de vos articles et votre façon d'écrire. Ceci étant dit en toute simplicité et sans complaisance : j'aime à ce que l'on fasse partager les sujets relatifs à la région où l'on vit. Continuez ainsi de nous informer avec une qualité rédactionnelle qui vous honore (si si, c’est vrai !)
Cordialement,
Bernard Maingot
Les actualités sur Saint-Jean-d'Angély et la région
http://angely.over-blog.com