mardi 22 décembre 2009

Heuliez : " Pour la première fois en France, une Région entre au capital d'une entreprise privée"


Dans ce communiqué, la présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, se félicite de l'heureux dénouement d'Heuliez :

" L'heureux dénouement pour Heuliez est le fruit d'une obstination sans faille, d'abord des salariés de l'usine auxquels je tiens une nouvelle fois à rendre hommage. Contrairement à tous ceux m'ont dénigrée voire même insultée la semaine dernière en me traitant de menteuse, la démonstration a été faite que ce que je disais était la vérité. Toutes les manoeuvres de déstabilisation ont échoué et aujourd'hui je veux dire que c'est d'abord la victoire des salariés et de tous ceux qui ont mis au point le véhicule électrique, dans l'avenir duquel j'ai toujours cru.

Pour la première fois en France, une région entre au capital d'une entreprise privée. J'ai pris cette décision car je fais de la région un exemple d'excellence environnementale et de la croissance verte.

Dès janvier, le véhicule utilitaire Pick Up électrique sera mis en fabrication sur les chaînes d'Heuliez. L'heure est maintenant à la mobilisation autour des commandes, l'entreprise s'étant engagée à réembaucher 70 personnes de plus en 2010.

Le courage, la persévérance et l'obstination de toutes celles et tous ceux qui n'ont jamais baissé les bras sont aujourd'hui récompensés. C'est un des plus beaux moments de ma vie politique : car pour moi, la politique c'est d'abord la morale de l'action et quand ce travail débouche sur l'emploi et sur l'écologie, alors c'est vraiment extraordinaire ".

Aucun commentaire: