dimanche 10 octobre 2010

Fusillade à Vallet
(près de Montendre)


Samedi dernier, vers 23 h 15, une ou deux personnes n’ont rien trouvé de mieux que de s’offrir une partie de ball-trap, mais pas sur des plateaux d’argile !

Une des voitures ayant subi les coups de feu


En effet, elles ont pris pour cible les voitures stationnées sur le parking en face du Point Bar, établissement situé à Vallet, près de Montendre (Charente-Maritime). Subissant cinq coups de feu, les quatre véhicules présents ne sont pas sortis indemnes de cette fusillade. Heureusement qu’aucun client ne se trouvait à l’extérieur du bar à ce moment-là : on imagine alors les conséquences de cette « folie ». Rapidement sur les lieux, les gendarmes ont remarqué que la salle des fêtes avait, elle aussi, subi des actes de vandalisme…
Les clients ont été traumatisés par les coups de feu. Des questions se posent : serait-ce un acte de vengeance ? Mais alors laquelle puisque nulle menace n’a été prononcée envers le Point Bar, ni envers les clients qui étaient présents ? Simple "rigolade" entre copains ? Acte réfléchi ? Vandalisme pur ? Malheureusement, au stade actuel de l’enquête, personne ne peut répondre à ces questions.

Le Point Bar à Vallet : traumatisé par la "folie" de samedi dernier

Il semblerait que cette commune subisse, depuis plusieurs semaines, des actes de vandalisme inhabituels pour un petit village. En effet, lors d’une location de la salle des fêtes, il y a environ trois semaines, les gendarmes ont été appelés pour freiner les ardeurs d’une bande d’individus qui souhaitaient investir les lieux sans l’accord des organisateurs de la soirée. De plus, la semaine suivante, la salle a été "visitée" dans la nuit du vendredi. Une enquête est en cours.

Aucun commentaire: