samedi 5 mars 2011

Chaniers : Serge Golberg
trouve la mort
sur un passage à niveau


Vendredi soir, les Saintongeais ont appris une bien triste nouvelle. En effet, après 18 h, pour une raison qui reste inconnue, Serge Golberg, un habitant de Chaniers, a été percuté par le train sur un passage à niveau situé dans le bourg.
La victime, qui était à pied, n’a pas remarqué l’arrivée de l’express régional Saintes-Bordeaux et a été tuée sur le coup. Les secours n’ont pu que constater le décès et la violence du choc. Eprouvés par cet horrible accident, les voyageurs ont été pris en charge par un car qui les a transportés vers leurs lieux de destination.

Serge Golberg (photo Didier Catineau)

Agé de 70 ans, Serge Golberg était une « figure » dans la région. Correspondant de presse, il avait de nombreuses activités militantes. Il était en particulier président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples). Défenseur des citoyens, il animait à Saintes le salon des Droits de l'Homme. Chaque année en décembre, les organisateurs y dénoncent les atteintes à travers des témoignages et des débats afin d’éveiller les consciences.

Vendredi, journée noire à Chaniers : Le matin même, le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années, habitant Fontoucerte, a été retrouvé dans la Charente. La victime a expliqué les causes de son geste désespéré dans une lettre laissée dans sa voiture, stationnée au Pont de Beillant.

Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes.

Aucun commentaire: