dimanche 22 janvier 2012

Vallet : Bonne année 2012 !


Depuis quatre ans, un groupe de copains organise le réveillon de la Saint-Sylvestre. Une occasion unique de se retrouver entre amis pour saluer la nouvelle année. Rémi Marquiseau, qui fait partie des organisateurs, raconte…


Cette année, ils étaient six, Rémi, Damien, Jean-Baptiste, Quentin, Fanny et Chloé à mettre sur pied le réveillon de la Saint Sylvestre. Il s‘agissait de la quatrième édition, autrement dit les organisateurs commencent à en avoir l’habitude ! Pourtant, rien n’est jamais acquis et accueillir une soixantaine de convives requiert de l’expérience. Sinon, que penseraient tous ceux qui viennent enterrer l’année passée et saluer la nouvelle ?

Rémi fait partie des « piliers » qui ont préparé les festivités : « À chaque fois, les réveillons se sont bien passés, que ce soit à Pommiers-Moulons ou à Chepniers. Cette année, nous avons choisi Vallet où la salle a été mise à notre disposition par la municipalité ».
Début octobre, le groupe s’est penché sérieusement sur la question : « nous nous sommes réunis pour discuter de ce que nous allions faire. L’idée de proposer des verres Spécial Vallet 2012 nous a paru intéressante. Le design a été confié à une amie ».

Un verre spécial Vallet 2012 !

Calcul fait, la participation a été fixée à 12 euros par personne. Et pour lancer l‘appel aux troupes, un message a été publié sur Facebook, vecteur privilégié des jeunes.
Une fois le problème de la salle résolu, restait à élaborer un repas de Premier de l’An à la hauteur des espérances. « La formule du buffet a été abandonnée pour des places assises. Nous avons pensé à des toasts suivis par une assiette garnie avec foie gras, de la pizza, des verrines de saumon et pain d‘épice ».

Les parents ont participé aux desserts et la grand-mère de Damien a proposé sa spécialité, les choux à la crème auxquels se sont ajoutés des cannelés et des feuilletés au Nutella. Pour faire des économies substantielles, Rémi a profité d’une excursion dans les Pyrénées pour aller au Pas de Case où il a acheté des boissons qui ont servi à élaborer les cocktails.
Côté animation, David Maret a prêté son matériel (enceintes, ampli, jeux de lumière) et Damien a joué les DJ.


2011 s’est terminée par une coupe de champagne, des cotillons et un lancer de ballons retenus jusqu’à l’heure H dans un filet ! D’éminents photographes étaient chargés d’immortaliser l‘événement : « leurs clichés ont été projetés sur écran. C’était sympa » souligne Rémi, heureux de la réussite de cette soirée.

Le plaisir d‘être ensemble

Tout le monde s’est bien amusé et les organisateurs ont constaté que leurs efforts étaient couronnés de succès. Un coup de chapeau à ce groupe qui s’est mobilisé durant plusieurs mois pour ce réveillon.
Attelé à la tâche dès le vendredi après-midi, la salle des fêtes a été rendue impeccable dimanche soir ! « Nous sommes contents car le budget que nous nous sommes fixé a été respecté. Il n’y a pas eu de gaspillage ». Malgré les 10 heures de ménage à cinq qui ont suivi les réjouissances, Rémi et ses amis seraient prêts à repartir pour un tour !


« C’est bien d’être tous ensemble. Certains ne se voient qu’à cette occasion ».
En effet, après le bac, les voies des uns et des autres ont bifurqué selon les études choisies. Se retrouver comme au temps d’avant est un moment privilégié qu’il ne faut pas manquer…

• Un petit bonjour à Manuel Girard, caporal fraîchement promu de l’Armée. Actuellement en Côte d’Ivoire, il ne pouvait pas être à Vallet samedi 31 décembre. Nombreux ont pensé à lui car il fait incontestablement partie du groupe de copains.

Aucun commentaire: