mardi 22 janvier 2013

Gémozac : Il s’enfuit de l’hôpital
psychiatrique de Jonzac
et percute une voiture,
faisant deux blessés.


Lundi matin, l’hôpital des fossés, qui accueille à Saint-Martial de Vitaterne les patients en psychiatrie, est en effervescence. En effet, l’un des malades, qui se trouve depuis trois jours en isolement, a échappé à la surveillance du personnel. Il a quitté les lieux en volant d’une Opel stationnée dans son environnement immédiat.
Prévenu, le groupement de gendarmerie de Charente-Maritime déploie alors le plan Epervier. En effet, ce jeune homme de 24 ans, natif de Dordogne et possédant une adresse sur Royan, est considéré par son médecin comme « dangereux ». Il va d’ailleurs le prouver la suite.

 A la sortie de Gémozac, sur la RD 6, il fait marche arrière pour échapper à une patrouille de gendarmerie. Poursuivi, il prend la fuite et les témoins le voient alors se déporter sur la gauche au moment où arrive une voiture. La collision est tellement brutale que les deux voitures se retrouvent à 80 mètres l'une dans l'autre.

Si le conducteur s’en tire à bon compte, les deux occupantes du véhicule, par contre, sont grièvement blessées. Les pompiers des centres de secours de Gémozac, Pons, Cozes et Saintes mettent en œuvre d'importants moyens de désincarcération et transportent les victimes au CH de Saintes. L’une souffre de blessures à la jambe et au bassin, l’autre aux côtes et au thorax. Agées d’une quarantaine d‘années, elles demeurent à Gémozac.

Le fuyard est, quant à lui, appréhendé par les forces de l’ordre qui le ramènent à l’hôpital psychiatrique où il reçoit les soins que nécessite son état.

Aucun commentaire: