vendredi 8 février 2013

Saint-Georges de Didonne :
2013 sera riche en débats


Vendredi 8 février à 19 h, le conseil municipal procédera à l'élection du nouveau maire, Jean-Marc Bouffard - dont la liste a été élue dès le premier tour dimanche dernier - et ses huit adjoints.

• Françoise Brouard, ancien maire, communique : 

 J’ai eu le grand honneur d’être votre Maire pendant trois ans et je remercie les Saint-Georgeais qui m’ont fait confiance dimanche dernier. J’ai servi notre commune de tout mon cœur et j’ai la sincère conviction d’avoir fait de mon mieux pour améliorer tout ce qui pouvait l’être dans le temps qui m’était donné. Afin d’accélérer le développement de notre cité et d’assurer le bien-être de tous ses habitants, je me suis totalement investie dans la gestion de nombreux et souvent complexes dossiers. 

L’urgence à résoudre certains problèmes prioritaires et à pérenniser un fonctionnement satisfaisant pour tous les services municipaux, après les disfonctionnements de l’année 2009, m’ont accaparée durant ces trois années. En dépit de la stratégie d’obstruction et de désinformation de l’opposition municipale, 2013 sera une année d’éclosions qui verra se concrétiser les projets que nous avons préparés, parmi lesquels : la révision du PLU afin de concilier développement et maintien d’une qualité de vie reconnue ; l’audit général de la voirie afin d’équilibrer les investissements entre le front de mer et les autres quartiers de la commune ; la garantie d’une plage propre grâce à la rénovation du réseau d’eaux pluviales. 

J’ai la conviction que le bilan de mon action sera reconnu par toutes et tous comme positif et que les projets lancés permettront de dynamiser notre ville. Le nouveau Maire, élu par la majorité d’entre vous, va prendre ses fonctions jusqu’en mars 2014, échéance nationale des prochaines élections municipales. L’année 2013 sera donc une année électorale riche en débats qui nous permettront de nous retrouver encore plus nombreux aux urnes dans un an afin de choisir une équipe municipale pour les six années suivantes. 

Nous partageons toutes et tous l’amour de Saint-Georges-de-Didonne. Je reste au service de notre commune et je vous remercie encore de votre confiance qui a été mon plus précieux soutien.

Aucun commentaire: