dimanche 6 juillet 2014

Inscriptions à l'Université
de La Rochelle - Rentrée 2014


Pour profiter de l'été, les futurs étudiants rochelais peuvent déjà préparer leur rentrée universitaire ! Dès aujourd’hui, les dossiers d’inscription peuvent être retirés sur place.
Les inscriptions administratives pour la prochaine rentrée universitaire se dérouleront au Technoforum - 23 avenue Albert Einstein, La Rochelle - jusqu'au mercredi 16 juillet de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Une ouverture exceptionnelle est prévue samedi 12 juillet de 9 h à 16 h. Les inscriptions reprendront ensuite lundi 25 août jusqu’au mardi 30 septembre inclus.
La rentrée étant programmée dès la première semaine de septembre pour certaines filières, les étudiants concernés devront être administrativement inscrits avant leur rentrée.

L’Université facilite les démarches d’inscription avec les inscriptions en ligne. Peuvent s’inscrire en ligne : les bacheliers 2014 qui ont émis le vœu de poursuivre leurs études en licence à l’Université de La Rochelle sur le portail Admission post bac ; les étudiants déjà inscrits à l’Université de La Rochelle, redoublant ou passant en année supérieure en licence, 1re année de master et doctorat, (réinscription en ligne obligatoire). Ces étudiants finaliseront ensuite leur inscription auprès d’un guichet qui leur est spécialement réservé.

Les étudiants qui n’entrent pas dans le cadre d’une procédure d’inscription en ligne peuvent retirer leurs dossiers d’inscription au Technoforum. Pour plus de précisions et pour accéder aux applications d’inscriptions en ligne, consulter le site Internet de l’Université : www.univ-larochelle.fr/Inscriptions  Une question ?  Pour répondre à des demandes spécifiques,
 l’Université a mis en place un numéro spécial rentrée : 05 46 45 83 46
Pour les inscriptions concernant l’IUT,
 contact au 05 46 51 39 00 ou iut-scolarité@univ-lr.fr,
15 rue François de Vaux de Foletier - 17026 La Rochelle cedex 1


Retrouvez l'ensemble des formations de l'Université sur notre site www.univ-larochelle.fr

Aucun commentaire: