dimanche 1 février 2015

Les obsèques de Frédéric Massé
auront lieu lundi 2 février

Les obsèques de Frédéric Massé, meunier au moulin du Cluzelet disparu brutalement jeudi dernier dans sa 42e année, auront lieu lundi 2 février à 15 heures, en l’église d’Ars (16). Elles seront suivies de l’inhumation au cimetière de cette même commune.
Nos sincères condoléances à Christelle, son épouse, Ambre et Jade ses filles, ainsi que toute la famille.
La communauté saintongeaise, qui le connaissait bien et l'estimait, est infiniment triste de perdre un homme qui avait su valoriser par ses activités et son engagement tant la profession de meunier que l'aspect touristique de la ville de Jonzac.

8 commentaires:

Alain Floriant a dit…

Frédéric a sombré dans le désespoir et jeudi est passé à l'acte. A-t-on pris , dans le cadre de son travail, la mesure de ce désespoir?
A-t-on pris en compte ses aspirations, lui qui s'était tellement investi dans son emploi pour Jonzac? Alain Floriant

Freddy a dit…

Bonsoir, exactement, Fred était venu nous voir la semaine dernière et nous a dit qu'effectivement avoir rendu service pendant de longues années n'avait servit à rien ! Fred, notre bon meunier comme nous l'appelions, sera en tout cas toujours dans notre coeur, on l'aimait beaucoup notre meunier, nous ne pensions pas qu'une personne comme lui toujours radieux et plein de vie ferait cette acte de désespoir, jamais il aura fait paraitre un signe de ras le bol, au contraire, il était positif ......... mais nous pouvons juste nous apercevoir aujourd'hui que cette joie de vivre était une carapace !!

Anonyme a dit…

Dans son village d'enfance, c'était Bouli. Intéressé par beaucoup de domaines, doué pour tout, il communiquait sa joie de vivre aux copains. Les années passant il gardait intact ce sourire, son regard pétillant et ses passions qui captaient les gens. C'est donc la stupéfaction et une immense émotion de perdre un mec si généreux et heureux de partager.
Une grande pensée pour sa famille.

Cédric a dit…

Eh oui, Bouli était mon voisin à Ars.
Gardons de lui le souvenir de ce garçon heureux, passionné de tout, depuis tout petit, du BMX à sa Cox entre autres, et toujours avenant.
Il m'avait fait découvrir son moulin avec cette passion qui le caractérisait.
Salut Bouli, fallait pas...:-(

Anonyme a dit…


On m'a rapporté que la veille de son suicide, Fred aurait été reçu par M. Belot, maire de Jonzac, et que cette entrevue, rapide, se serait mal passée. Cela aurait-il pu contribuer à son geste dramatique ?
En tout cas, nous sommes nombreux à souffrir cruellement de ta décision de partir ainsi, Fred. Et à souffrir de ton absence.

picolochon a dit…

Bouli était un vieux pote dont j'ai perdu le contact, c'est la Vie... Une grande partie de ma Vie vie de s'envoler avec lui... Tellement de question viennent se greffer à son acte. Prends bien soin de toi là-haut mon poto...

Régis COLLEE

Anonyme a dit…

Mon Fred, un jour notre route s'est croisée. Ce n'était pas un hasard de faire ta rencontre. Homme pétillant, positif, rigolo voilà ce que ton souvenir me laisse. Ton geste, si dramatique soit il, si incompréhensible m'a laissé et me laisse encore en état de choc !
Tu étais mon rayon de soleil...parfois, lorsque je me laisse surprendre par mes pensées, je réentend ta voix, ton rire. Et puis ton image, ton visage me vient comme un mirage. Je crois alors qu'elle est réelle, mais non tu es bien parti vers les étoiles et aujourd'hui tu es l'une de ces étoiles qui brille. J'aime les regarder, elles me rapprochent de toi..
A jamais dans mon coeur, petit meunier au grand coeur.

Anonyme a dit…

Tu nous manque notre bon meunier...on ne t'oubliera jamais...quel dommage tu ne connaîtra pas nos enfants..et une chose est sur..ils t'auraient beaucoup apprécié ..