lundi 16 mars 2015

Départ du Crédit Agricole de Saintes
à Lagord : les réflexions printanières
de Lucien Normandin

Je ne suis pas le leader noir de jadis, mais j’ai rêvé.
*J’ai rêvé que l’enquête publique de l’automne dernier sur la réalisation du Parc Bas Carbone de Lagord qui doit inclure le projet de nouveau siège social du Crédit Agricole donnerait lieu à vaste débat notamment dans la population saintongeaise.
* J’ai rêvé que les conclusions de cette procédure démocratique seraient respectées par les divers décideurs notamment ceux représentant l’Etat.
* J’ai rêvé que les candidats aux élections départementales auraient le courage de faire le bilan de leur action sur ce dossier capital pour l’avenir de la Saintonge.
* J’ai rêvé que ces mêmes candidats seraient capables d’esquisser de vraies alternatives économiques et culturelles pour toute la Saintonge.
* J’ai rêvé que les citoyens seraient curieux de connaître celles-ci et se mobiliseraient pour en débattre. Mais je n’ai pas rêvé de la belle Arlésienne promise aux Saintais et déjà entrevue dans de nombreuses villes. Malgré toutes ces lâchetés grandes et petites, je continuerai de rêver que les Saintongeais sont capables de dépasser leur résignation et de se regrouper pour proposer un futur plus dynamique.

Lucien Normandin (après avoir écouté Axel Kahn)

Alex Kahn au salon du livre de Thénac ce week-end : nombreux sont allés à la rencontre de cette belle personnalité...

Aucun commentaire: