dimanche 29 mars 2015

Saintes : La Navette Gare, maintenant,
elle vous emmène aussi prendre le train !


A partir du 30 mars 2015, la Navette Gare de BUSS évolue : en plus des départs de la gare de Saintes proposés tous les matins et tous les soirs, il sera désormais possible de l’emprunter pour rejoindre la gare tôt le matin.
 La Navette Gare a été créée en septembre 2013 pour permettre aux voyageurs qui arrivent en gare de Saintes de bénéficier d’une offre de transport collectif aux heures où les lignes urbaines ne circulent pas encore ou ne circulent plus. Elle achemine les voyageurs à destination de l’arrêt de leur choix sur les lignes A, B et C, sur demande auprès du conducteur.
Elle propose ainsi des départs de la gare à des horaires fixes, établis en fonction des arrivées des trains :
 · 2 départs le matin entre 6 h 30 et 7 h et 4 à 5 départs le soir entre 19 h 30 et 22 h, du lundi au vendredi
· 2 départs le samedi soir · 6 départs le dimanche et les jours fériés (service assuré par des taxis)
En complément de cette offre et à partir du 30 mars 2015, la Navette Gare déposera également les personnes qui ont un train à prendre tôt le matin.
Ce nouveau service sera utilisable selon les modalités suivantes :
 1) Je réserve ma navette en appelant au 0.800.17.10.17 au plus tard la veille de mon trajet avant 17h00 (le vendredi pour le lundi)
2) Je précise : · l’arrêt où je souhaite être pris en charge parmi tous les arrêts des lignes A, B et C · si je souhaite arriver à la gare à 6 h 34 ou à 6 h 57
3) Je me présente à mon arrêt à l’horaire que l’on m’a indiqué lors de ma réservation
4) La Navette Gare me conduit jusqu’à la gare et je n’ai plus qu’à sauter dans mon train… Les 2 horaires d’arrivée proposés sont prévus pour assurer une correspondance avec 4 trains à destination d’Angoulême, Bordeaux, La Rochelle et Niort (TER en correspondance avec un TGV pour Paris).
Le Reseau BUSS c’est aussi…
• La ligne A Les Côteaux ; Hôpital ; Boiffiers / Bellevue ; Théâtre ; Gare SNCF la Récluse/Lycée
• La ligne B Les Côteaux  ; Hôpital  ; Théâtre ; Abbaye ; Lycée Palissy
• La ligne C Les Vacherons ; Recouvrance ; Théâtre ; Fenêtre ; Centre Commercial (Hyper U) • Allo’Buss (transport sur réservation pour tous, accessible aux personnes à mobilité réduite) : 8 allers et retours par jour pour rejoindre Saintes au départ des quartiers de Saintes non desservis par les lignes ABC, et au départ de Bussac S/Charente, Chaniers, Chermignac, Fontcouverte, Les Gonds, St Georges des Côteaux et Thénac
 • Les lignes à vocation scolaire à destination des établissements scolaires de Saintes
 • La ligne de nuit Noctam’Buss pour aller danser au Végas les vendredis et samedis soirs en toute sécurité
Pour en savoir plus : Boutique BUSS – Galerie du Bois d’Amour à Saintes N° Vert : 0 800 17 10 17 et www.buss-saintes.com

Aucun commentaire: