mercredi 9 décembre 2015

Jonzac : sa voiture emboutie
alors qu'elle était au cinéma !


Mardi, une habitante de la région pensait finir agréablement sa journée en se rendant au cinéma de Jonzac, le Familia. Elle a stationné sa voiture dans la rue Sadi Carnot et voilà qu'en la récupérant, elle a constaté qu'elle était totalement abîmée, portes et côté enfoncés. Stupéfaction et colère. Evidemment, l'auteur n'avait pas laissé d'adresse.
Renseignement pris, il s'agirait d'une sorte de convoi exceptionnel : un camion tractant une remorque aurait emprunté les voies étroites de la ville alors les poids lourds y sont théoriquement interdits (on se souvient que l'un d'eux, trop haut, a abîmé la Porte de Ville classée aux Monuments Historiques).
La victime a porté plainte et elle attend beaucoup des caméras de vidéo-surveillance récemment installées en ville par le maire Claude Belot. Il est évident que ce camion a été filmé. On en saura plus quand la gendarmerie aura fait son enquête.
En tout cas, ce "fait divers" cause un choc parce que laisser son véhicule en toute confiance dans une rue et le retrouver dans cet état, eh bien disons-le tout haut, « c'est un scandale ».
Affaire à suivre.

Aucun commentaire: