mardi 15 décembre 2015

Olivier Falorni, membre du comité d'honneur de l'association pour
"Le droit de mourir dans la dignité"

Déclaration du député maire de La Rochelle, Olivier Falorni : 

« C'est avec surprise, fierté et émotion que je viens d'apprendre que le conseil d'administration de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité ( ADMD), sur proposition de son président Jean-Luc Romero, m'a nommé membre de son comité d'honneur en raison de mon combat parlementaire sur ce sujet. 
C'est un honneur pour moi d'y rejoindre des personnalités engagées depuis longtemps pour cette ultime liberté et pour qui j'ai respect et admiration. Je pense tout particulièrement à l'ancien Premier ministre Michel Rocard, au philosophe Boris Cyrulnik, à l'astrophysicien Hubert Reeves, l'écrivaine Noëlle Chatelet ou la comédienne Nathalie Baye. Mais je pense aussi à des personnalités aujourd'hui décédées comme les écrivains Jean Lacouture et Francoise Giroud, le prix Nobel de physique Pierre-Gilles de Gennes ou le biologiste Albert Jacquard qui avaient eux aussi défendu ce droit fondamental. 
Droit pour lequel je continuerai à me battre avec la même conviction et la même détermination ».

Olivier Falorni et Jean-Luc Romero

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MERCI à vous Monsieur Falorni !
Vous êtes l'un de nos très rares élus locaux à présenter une réelle ouverture d'esprit vers le progrès humaniste !