lundi 21 décembre 2015

Quel nom pour la nouvelle Région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin ?

• Une identité visuelle de transition pour la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Juxtaposant les noms des anciennes Régions par ordre alphabétique, le nom Aquitaine Limousin Poitou-Charentes est celui retenu par la loi en attendant qu'un nouveau nom soit choisi - sur proposition du Conseil régional - par décret en Conseil d'Etat avant le 1er octobre 2016. Il n'a pas vocation à être conservé.

En attendant la création de l'identité visuelle qui accompagnera le nom définitif de la Région, un bloc marque de transition sera utilisé dès le 1er janvier 2016, sur l'ensemble des supports de communication interne et externe de la nouvelle collectivité régionale. Ce travail graphique marque la première réalisation commune des communicants aquitains, limousins et picto-charentais.

La signature transitoire met en scène une identité neutre, sans logotype, qui s'appuie uniquement sur un jeu typographique. Les trois territoires sont présentés par ordre alphabétique et traités graphiquement à l'identique. Le mot « Région » se distingue au-dessus des trois territoires, encadrés par deux filets verticaux.
Cette approche permettra une identification simple, rapide et harmonieuse des prises de paroles de la Région.

C'est une réalisation de l'agence Citron Pressé (Bordeaux). Le budget dédié (réalisation du bloc marque et du guide utilisateur) s'élève à 6 400 euros HT.


Aucun commentaire: