mardi 15 décembre 2015

Soraya Ammouche, élue des Radicaux de gauche aux Régionales : « Mon parcours de citoyenne française venue d’ailleurs me pousse à témoigner de la tolérance, la fraternité et la solidarité rencontrées ici depuis mon arrivée il y a 17 ans »

•  Déclaration de Soraya Ammouche qui siègera à la nouvelle Région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin :

« Je suis fière de représenter les couleurs des radicaux de gauche dans ce nouveau Conseil Régional auprès des autres formations politiques de la force de gauche et des citoyens engagés à nos côtés dans cette belle aventure dans ce vaste territoire. Je serai une élue du territoire au complet et pas seulement une élue de la ville de La Rochelle et de ses quartiers prioritaires même si ces derniers nourrissent mon engagement citoyen. Les inégalités des territoires me révoltent, la bataille pour l'emploi marque mon parcours professionnel, je crois en l'éducation au développement durable comme réponse et rempart contre le gaspillage alimentaire et énergétique qui ronge notre société d’hyper consommation. Il faut croire dans la capacité des générations à venir en leur facilitant leur insertion par la formation professionnelle tout au long de la vie et faire de l'entreprenariat solidaire un engagement politique ». 



Extraits du discours de Soraya Ammouche 
lors du meeting d'Alain Rousset à La Rochelle : 

 « Pour ma part, je veux partager mon expérience de créatrice d'une entreprise de l'économie sociale et solidaire, vraie alternative pour tous ceux qui sont assignés à résidence par le chômage. En tant que Présidente de la mission locale de La Rochelle Ré Pays d'Aunis, je veux contribuer à vos côtés à renforcer et sécuriser les parcours de notre million de jeunes accueillis dans les 43 missions locales de cette grande région.
 Je saurai compter sur les compétences de nos colistiers au service de nos jeunes,  président de l'université, directeur de CFA, professeur de lycée professionnel ... et aussi sur l'expérience de nos deux vice-p

résidentes sortantes chargées de l'apprentissage et la formation et l'insertion professionnelle. Parce que nous sommes tous des acteurs locaux engagés dans la vie de notre territoire. En cette période d'anniversaire de la laïcité si chère  à ma famille politique, les Radicaux de gauche, il faut plus que jamais protéger nos valeurs communes.
 Mon parcours de citoyenne française venue d’ailleurs me pousse à témoigner  de cette tolérance, fraternité et solidarité rencontrées ici depuis mon arrivée il y a 17 ans et je n'admettrai  jamais que quelques bulletins, même nombreux soient-ils, parlent au nom du peuple français tout entier ».

Aucun commentaire: