jeudi 3 décembre 2015

Virginie Calmels, tête de la liste
de droite et du centre
aux élections régionales du 6 décembre :
« je veux mettre fin à l'hypocrisie du candidat socialiste »

Profession de foi de Virginie Calmels, chef de file de la droite et du centre (première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé) :

« Dans quelques jours, vous allez décider de l’avenir de notre région : je veux vous faire part de mes convictions et de mon engagement.
Alors que la vie m’avait d’abord orientée vers le monde économique, comme expert-comptable puis comme dirigeante d’entreprises, grandes et petites, je me suis récemment engagée en politique avec la conviction que notre pays a besoin aujourd’hui de la mobilisation des Françaises et des Français.
Les dirigeants socialistes font reculer la France en prétendant tous les jours que tout va bien. Ne nous voilons pas la face : non, tout ne va pas bien !
Nos territoires sont délaissés et certains de nos concitoyens souffrent depuis trop longtemps !
Avec 477000 demandeurs d’emploi en juillet 2015, le chômage a augmenté de 40 % au cours du dernier mandat des trois majorités socialistes. L’Aquitaine a même eu le triste record de France du taux de croissance du chômage des jeunes en 2014. Les exécutifs sortants ont laissé filer les dépenses publiques (seulement 40 % vont à l’investissement contre 60 % au fonctionnement) sans réussir à assurer l’égalité des territoires, notamment en ce qui concerne la couverture complète en Haut-Débit. Face à l’échec de ce système d’économie administrée, baisser les bras et invoquer la fatalité n’est ni ma culture, ni mon tempérament.
L’engagement pour moi, c’est « Faire », dans l’entreprise comme dans la politique : « Faire » plutôt que laisser faire ! Nous voulons faire naître une Grande Région qui ne commande pas mais qui agit, qui n’impose pas mais qui facilite, qui ne tente pas de tirer la couverture à elle mais qui accompagne et soutient les premiers acteurs de la croissance que sont les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les TPE et les PME. En un mot, une région qui ne se servira pas des citoyens mais qui sera à leur service. Dans l’honnêteté, la transparence et l’engagement, je veux mettre fin à l’hypocrisie du candidat socialiste sortant, candidat à sa 4e réélection avec deux ministres en exercice dans sa liste. Ce même candidat qui, député à l’Assemblée nationale, vote des lois contraires à ce qu’il promet à la Région.
Je me suis engagée à être une Présidente de Région à temps complet, et à démissionner de tout mandat exécutif. Avec mon équipe, je veux enfin faire pour notre Grande Région ce qu’Alain Juppé a fait pour Bordeaux et Jean-Pierre Raffarin pour le Poitou-Charentes. Attractive, dynamique et attirant toutes les générations, elle deviendra ainsi la Région préférée de ceux qui veulent espérer en l’avenir ».

Avec cette responsabilité, nous devons agir pour nos jeunes et nos seniors, prendre soin de notre patrimoine bâti et naturel, valoriser nos marques et nos produits prestigieux, défendre nos valeurs et promouvoir cet art de vivre qui fait toute notre richesse et contribue à notre rayonnement ».

Réunion publique à Montendre de la liste Génération Nouvelle Région vendredi 4 décembre à 19 h 30 salle municipale avec la participation d'Hervé Blanché, maire de Rochefort, tête de liste pour la Charente-Maritime.

Aucun commentaire: