mercredi 11 janvier 2017

Les vœux de Dominique Bussereau, président du Conseil Départemental

« Alors qu'une année de guerres, de violences et de difficultés s'est achevée, je souhaite que cette nouvelle année rime avec Paix et Bonheur pour chacune et chacun d'entre vous. J'espère bien-sûr que 2017 vous apporte joie, succès et santé.
Je me réjouis de constater qu'au 1er janvier 2017, la population du Département poursuit sa progression. La Charente-Maritime compte 656 046 habitants, ce qui prouve qu'il y fait toujours aussi bon vivre, entreprendre, accompagner nos aîné(e)s et voir grandir nos enfants.
En 2016, nous avons rejoint la Nouvelle-Aquitaine. Aujourd'hui, au cœur de cette grande Région, nous mesurons pleinement le rôle majeur qu'occupe le Département chaque jour aux côtés des Charentais-Maritimes et notamment des plus fragiles. En 2017, solidarité, sécurité et qualité du cadre de vie continueront donc d'être nos priorités.
J’adresse également mes vœux chaleureux à mes concitoyennes et concitoyens de Saintonge et de Haute-Saintonge que j’ai l’honneur de représenter jusqu'à la mi-juin à l’Assemblée Nationale, ainsi qu’aux habitants du Canton de Royan dont nous sommes, Marie-Pierre Quentin et moi, les élus.
Dans un monde de conflits et de guerres l'Europe, la France et chacun de nos territoires doivent être des acteurs au service de la justice et de la sérénité. La perspective des échéances démocratiques du printemps prochain nous donne une belle occasion de réfléchir et d'échanger sur l'avenir que nous souhaitons pour notre pays.
Très bonne année à toutes et à tous ! ».

Dominique Bussereau
Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime
Président de l'Assemblée des Départements de France 
Député et Ancien Ministre

Aucun commentaire: