jeudi 29 juin 2017

Saintes : Le Rotary Club offre quatre fauteuils au service de radiothérapie

Quatre fauteuils viennent d'être offerts par le Rotary club de Saintes au service de radiothérapie. Un geste à souligner qui s'inscrit dans les actions caritatives que mène cette association.

De gauche à droite : Dr Florence Coulaud-Pasdeloup, chef du service de radiothérapie ; Mme Thibaud, représentante de l'antenne saintaise de la Ligue contre le cancer ; une patiente du service dans le beau fauteuil orange offert par le Rotary ;  M. Leburgue, directeur des centres hospitaliers de Saintonge et de Saint-Jean d'Angély ; MM. Sallé, Vieira et Roudet, membres du Rotary que préside Stéphane Arbogast.
Mercredi dernier, le dr Florence Coulaud-Pasdeloup, chef de service et son équipe, ont partagé un moment de convivialité avec le Rotary Club de Saintes et ses partenaires. Par leur action, ils ont participé au financement de quatre fauteuils pour améliorer l’accueil des patients et plus particulièrement le confort des salles d’attente. Confortables, ils permettent aux patients suivis en radiothérapie, affaiblis par la maladie et les déplacements, de se reposer et se détendre au mieux avant et après leur séance thérapeutique.
Les responsables, parmi lesquels Fabrice Leburgue, directeur des centres hospitaliers de Saintes et Saint-Jean d'Angély, ont chaleureusement remercié les donateurs.

Testés, des fauteuils assurément confortables !
Sympathique manifestation au centre de radiothérapie de Saintes
Cette manifestation a été l'occasion de rappeler les actions conduites par le Rotary. Elles gravitent entre autres autour de la paix, l'action sociale (dont l'éradication de la poliomyélite), le soutien aux étudiants qui voyagent à l'étranger dans le cadre d'échanges, l'apport de micro-crédits afin de développer l'économie des pays défavorisés, l'accès à l'eau, la lutte contre l'illettrisme. Sur le plan local, le Rotary s'engage dans les domaines de la santé et du social. Par son action "la vie à pleines dents" (sachets de trois pommes produites dans la région et vendues dans deux hypermarchés de la ville), il a recueilli des fonds qui ont permis d'acquérir les quatre fauteuils. Une nouvelle initiative sera conduite en octobre.
Prochain objectif du service de radiothérapie, doter les deux salles d'attente de téléviseurs...

• Un nouveau tableau pour la salle d'attente
Cette salle d'attente bénéficie de deux nouveaux fauteuils bleus. D'un avis unanime, il manque un joli tableau ou une belle photo dans les mêmes tons pour orner le mur. Un généreux donateur lira-t-il cet appel ?


Aucun commentaire: