mercredi 15 novembre 2017

Jonzac : Couvrez ce nid de poule que je ne saurais voir !

Tandis que les belles routes, à l'asphalte parfaitement lissé, se dirigent vers le nouveau centre des congrès de Jonzac (pardon, de la Communauté de Communes de Haute Saintonge), les réseaux secondaires ne sont pas logés à la même enseigne comme le montrent les deux photos qui suivent. 

Une belle ornière...
Qu'on bouche comme on peut...
D'où l'irritation de certains riverains qui aimeraient un traitement équitable des habitants en ce qui concerne la voirie (après tout, ils paient les mêmes impôts locaux que ceux qui résident près des bâtiments stratégiques) : « Pendant que le réseau routier est impeccable aux abords des Antilles, nous, avec une pelle, nous bouchons les nids de poule de notre modeste chemin vicinal détérioré par les camions lors de la construction de la rocade et jamais réparé. Ainsi, pour y remédier, sommes-nous soumis à la corvée ! ».  Bref, mettre des pierres et autres matériaux dans le trou pour ne pas cahoter quand on passe en voiture et que dire en vélo ou en moto !
Le meilleur pour la ville et rien pour la campagne ? Le contribuable de première catégorie serait-il un citoyen de seconde zone ? La question est posée. Un sujet pour le prochain conseil municipal...

Aucun commentaire: